Il serait peu clairvoyant de continuer de coller au marché bio l’étiquette de marché de niche. Après tout, le secteur européen du bio génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 26 milliards d’euros.
Les produits bio constituent désormais une part importante des volumes traités par le groupe Ardo. Nous souhaitons renforcer cette partie de notre activité à l’avenir et nous allons travailler en partenariats ouverts et professionnels avec les organisations de producteurs, en réalisant nos propres essais de culture, en surveillant l’évolution technique dans le secteur, en assurant le transfert de connaissances et en appliquant une technologie de pointe, pour être sûrs d’avancer comme prévu.
La qualité des produits est l’une des pierres angulaires de l’entreprise. Nous employons 53 agronomes et 148 techniciens en poste 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de garantir que nos produits arrivent conformément aux spécifications et aux normes de qualité les plus strictes.
Lorsqu’ils mettent au point des produits à valeur ajoutée, les développeurs chargés des produits chez Ardo tiennent toujours compte des dernières évolutions en matière d’ingrédients et de procédés durables, afin de proposer des produits ‘clean label’.
Ardo participe à plusieurs projets de recherche, visant à découvrir de nouvelles méthodes pour optimiser la préservation de la teneur en vitamines, la texture et la couleur des légumes pendant les phases de traitement et de congélation. Des panels de goût internes et externes organisés régulièrement permettent à Ardo de disposer de références pour différents aspects organoleptiques.
Ardo entend donner une information aussi complète et transparente que possible aux consommateurs. Nous indiquons l’apport de référence sur la plupart de nos emballages, pour montrer le pourcentage de contribution de ces produits à l’apport quotidien. Nos produits sont sains et pratiques, ce qui permet aux consommateurs de suivre une alimentation saine et équilibrée.
Les informations figurant sur les emballages produits et sur le site Internet Ardo sont mises à jour en permanence, en fonction de l’évolution des réglementations européennes en matière de déclaration des informations nutritionnelles et des allergènes. Les consommateurs et les chefs peuvent consulter le site Internet Ardo, avant de décider des légumes, des herbes aromatiques ou des fruits surgelés qui conviennent le mieux à une alimentation spécifique.